FERMETURE DECHETTERIE
La déchetterie sera fermée le 25 décembre 2018 ainsi que le 1er janvier 2019.
 
FERMETURE GREFFE
Nos bureaux seront fermés du lundi 24.12.2017 au vendredi 4.1.2018 réouverture le mardi 8.1.2019.

 
FERMETURE CONTROLE DES HABITANTS
L'office de la population à Cossonay sera fermé du lundi 24.12.2.2018 au mercredi 2.01.2019. Réouverture jeudi 3.1.2019 de 13h30 à 16h00. Reprise de l'horaire habituel dès vendredi 4.01.2019.

Ecoles

Dans le domaine des écoles, la commune de Senarclens est rattachée à l'entité scolaire Cossonay - Penthalaz ASICoPe (Association Scolaire Intercommunale de Cossonay et Penthalaz), comme les 12 communes suivantes: Cossonay, Daillens, Dizy, Gollion, Grancy, La Chaux, Lussery-Villars, Mex, Penthalaz, Penthaz, Vufflens-la Ville et Vullierens.

Les treize communes délèguent leurs compétences ASICoPe. Cette instance politique fonctionne comme une commune. Elle est dotée d'un organe EXÉCUTIF et d'un LÉGISLATIF.


                                                                     Exécutif                                  Législatif
                          Commune
                          Municipalité                              Conseil général ou communal
                          ASICoPe                             Comité de direction                   Conseil intercommunal


Le Comité de direction de l'association est composé de 7 municipaux, dont obligatoirement un représentant de Cossonay ainsi qu'un autre de Penthalaz. Il joue le rôle d'une municipalité répondante au sens de la loi scolaire. Entre autre, il exécute les DÉCISIONS prises par le conseil communal, exerce les ATTRIBUTIONS déléguées par le dit conseil, entreprend les démarches auprès des communes en vue de demander la rénovation, la transformation ou la construction de locaux scolaires, adopte le plan de TRANSPORTS SCOLAIRES, fixe les loyers et gère le mobilier. Le Comité peut compter sur les compétences d'une secrétaire hors sérail. En date du 1er janvier 2009, une boursière, également hors sérail, a été engagée.

Le conseil intercommunal comprend un représentant municipal de chaque commune, ainsi qu'un Conseiller communal ou général issu de chaque législatif. Les communes de plus de 800 habitants (Cossonay, Penthalaz, Penthaz et Vufflens) on droit à un DÉLÉGUÉ MUNICIPAL supplémentaire. Par conséquent, ce conseil compte 30 membres. Il contrôle notamment la GESTION, adopte le budget et les comptes, décide des dépenses extrabudgétaires, autorise l'acquisition de tout meuble, la construction ou la transformation des immeubles, ainsi que tout emprunt.

 

Vacances scolaires vaudoises